Association Cal'Pas [Handi] Cap sur le sport

Pourquoi l'association Cal'Pas ?

Cette association a pour objet de promouvoir l'ouverture de la pratique sportive aux personnes handicapées et/ou mutilées qu'elles soient civiles, ou issues de l'armée, de la Police nationale et/ou territoriale, par le biais de défis sportifs "multisports" associant valides et invalides.


CAL'PAS – Pourquoi ?

PascalVous êtes nombreux à connaître Pascal, mais combien d’entre vous savent qu’il est handicapé à plus de 80%, porteur d’un neurostimulateur médullaire qui nous fait l’appeler affectueusement « Robocop » mais surtout qui lui permet de marcher, en faisant fonctionner sa jambe droite, et qui le tient éloigné d’une souffrance qui serait insupportable sans cet appareillage.

Après plusieurs années sous morphine, plus d’opérations que les doigts de la main ne peuvent en compter, et grâce à une volonté de fer (et de faire !) hors du commun, Pascal a pu sortir de son fauteuil roulant et reprendre une vie (presque) normale.
Il s’était promis une chose, si un jour il remarchait …. : Il ferait du vélo ! et pas n’importe quelle sortie, non, une ascension mythique : le Mont Ventoux.

Et bien c’est programmé pour le 5 octobre 2019, et sans assistance électrique mais avec assistance humaine … et médicale ! Il sera encadré par un médecin, une infirmière, un kiné, un pompier, des accompagnateurs qui feront l’ascension à ses côtés à vélo et en course à pieds.

Et comme ce qui caractérise Pascal est l’altruisme et l’ouverture aux autres, il a embarqué dans son aventure des militaires mutilés et/ou souffrant stress post traumatique, et des « collègues » policiers blessés ou victimes d’AVC puisqu’il œuvre, comme médiateur bénévole au sein de la Police Nationale.

Il a, pour mener à bien cette aventure, créé une association : Cal-Pas (Pascal inversé et « ne cale pas » …) dont l’objet est de collecter les fonds nécessaires à la logistique de l’évènement : hébergement de l’équipe médicale et des accompagnateurs bénévoles, location de « camion » d’assistance, location de vélos électriques pour les ouvreurs et « vélos balais », réalisation de tee-shirts pour l’ensemble du groupe, matériel divers, etc. ...

J’aimerais aujourd’hui vous inciter à participer financièrement à ce projet, et vous invite à faire un don soit par le biais de la cagnotte en ligne, soit directement par chèque adressé à l’association (coordonnées ci-dessous).

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l’association.
Cal’Pas - [handi]Cap sur le sport
395 route de Ture
38960 SAINT-AUPRE
Tél : 06 69 13 41 61
Mél : rf/sap-lac//noitaicossa

Pour la cagnotte : www.lepotcommun.fr/pot/g55ax5ml


Vous souhaitez aider l'association ou faire un don ?

Contactez-nous